Encordés

Une aventure humaine
Documentaire Suisse 2017
Réalisation: Frédéric Favre
Langue: français
Durée: 106 minutes
Age légal: 10 ans

Pendant une année et demie, le cinéaste suit trois alpinistes alors qu’ils se préparent pour la Patrouille des Glaciers, une course des plus dures à travers les Alpes suisses. Florence veut faire la course en mémoire de son père, mais elle a du mal à s’intégrer dans l’équipe. Guillaume est un compétiteur chevronné. Il a de la peine à concilier famille, travail et passion. Antoine sort d’une cure de désintoxication. En faisant la course, il veut prouver au monde qu’il a changé. Un voyage intime, une aventure qui va tous les transformer.

Frédéric Favre offre avec ce documentaire une aventure humaine et sportive impressionnante. Filmant caméra à l’épaule l’entrainement extrêmement exigeant entrepris par les trois protagonistes, il retrace avec beaucoup d’empathie les raisons qui poussent des hommes et des femmes à dépasser leur limite physique.

Prix bernois du cinéma 2017

 

Frédéric Favre est réalisateur indépendant depuis 2011. Il obtient en 2014 un Master en cinéma réalisation ECAL / HEAD avec mention très bien. «Cyclique» est son film de diplôme. Il a fêté sa première en compétition Suisse à Visions du Réel 2015.

Trailer