RF-171109-roadmovie-gommiswald-0001
Schulprogramm in Hasliberg BE (© Roadmovie / Foto Ruedi Flück)
Roadmovie - Bachs ZH

Offre d'emploi: coordination des activités en SUISSE ROMANDE (DÈS LE 15 SEPTEMBRE 2021 OU À CONVENIR)

Le Cinéma itinérant Roadmovie est une association qui s‘engage pour la culture et la médiation cinématographique dans les régions décentrées de Suisse. Chaque automne, l‘équipe prend la route et fait halte dans les communes des campagnes pour projeter des films suisses.

Pour notre bureau à Lausanne, nous recherchons une personne engagée pour prendre la responsabilité des activités de l‘association en Suisse romande dès le 15 septembre 2021, où à convenir (présence au workshop de l’équipe le samedi 11 septembre souhaitée). Il s‘agit d‘un poste à 40%.

Vos activités

  • Conception, planification et coordination de la tournée automnale en Suisse romande en collaboration avec des partenaires locaux (communes, écoles et sociétés locales) et avec la coordinatrice alémanique et la coordinatrice tessinoise
  • Présentation et modération des séances scolaires et publiques
  • Organisation d’autres évènements cinématographiques hors des tournées automnales (notamment des projections en plein air l’été)
  • Participation à la programmation
  • Participation à la communication des évènements (mise à jour du site internet, élaboration des communiqués de presse, alimentation des réseaux sociaux)

Nous recherchons une personne intéressée par le cinéma, et particulièrement la production suisse, à l‘aise dans les contacts avec les représentant·e·x·s des écoles, des communes et des associations locales des communes hôtes, possédant un permis de conduire, de langue maternelle française et ayant de bonnes connaissances en allemand.

Merci d‘envoyer votre dossier de candidature jusqu‘au 15 août 2021 à ahauser@roadmovie.ch.

Sarah Studer, l’actuelle responsable Roadmovie Suisse romande, répond volontiers à vos questions au 078 890 18 09.