Petite leçon d’amour

Fiction
France, Suisse, 2021
Réalisation : Eve Deboise
Langue : français
Sous-titres: français
Durée : 87 minutes
Age légal (suggéré) : 10 (12) ans

Un café parisien, des copies égarées, la lettre d’amour d’une lycéenne à son professeur de maths : il n’en faut pas plus à Julie, promeneuse de chiens à ses heures perdues, pour se lancer dans une folle enquête. Elle a peu de temps pour éviter le pire, l’adolescente semble prête à tout. Par où commencer ? Retrouver le prof, et l’entraîner jusqu’à l’aube dans une course effrénée…

Présenté au Festival français du film d’Helvétie de Bienne en 2021, le film d’Ève Deboise avec l’actrice franco-suisse Laetitia Dosch et l’acteur césarisé  Pierre Deladonchamps est une réjouissante comédie romantique sous forme de road-movie !

Biographie de la réalisatrice:

Après une licence en droit, Ève Deboise entre aux Beaux-arts de Paris, puis intègre la Fémis au département scénario. Elle y rencontre Rithy Panh dont elle écrit les deux premiers films de fiction. Elle réalise ensuite deux courts-métrages. En 2011, elle réalise son premier long-métrage Paradis perdu, qui remporte notamment le Grand Prix au prestigieux festival de Jeonju en Corée. Son long-métrage Petite leçon d’amour a été présenté au Festival français du film d’Helvétie de Bienne en septembre 2021.

La presse en parle:

« Petite leçon d’amour », un long métrage d’Ève Deboise, RTS (septembre 2021)

Bande-annonce